•  

    Chibis


    votre commentaire
  • Bonne fête


    votre commentaire
  • Made in JapanQu'elle ne fût pas ma surprise, mais aussi ma joie, lorsque j'ai découvert dans ma boîte mail il y a quelques jours une invitation (envoyée par l'université pour laquelle je postule) pour le Matsuri organisé, comme écrit sur l'affiche, par l'association Franco-Japonaise de Paris 7 !

    Enfin, un Matsuri en France ! Voici une belle façon de rentrer en contact avec la culture Japonaise. Je n'oublierai pas de prendre des photos pour sûr =)

    In short:

    Le matsuri  祭り  qui signifie "festival" en japonais se déroule généralement durant la période estivale et présente de nombreuses activités telles que: dégustation de spécialités culinaires, hanabi (feux d'artifices), jeux et autres. C'est aussi, et même avant tout, un bon moment pour se détendre et s'amuser entre amis ou avec la famille.

    en +

    Le 1er juin est la date du matsuri à Paris 7 mais, c'est aussi un jour spécial au Japon:

    Le "Koromogae" où, changement d'uniforme pour les écoliers. Ceux-ci troquent leur uniforme d'hiver pour celui d'été. Quelle chance !

    Photos en ligne (mais peu nombreuses)


    3 commentaires
  • Petit tour à l'expo "Monumenta" au Grand Palais à Paris. Cela faisait un bout de temps déjà que je ne m'étais pas rendue à une expo et c'est donc avec un grand plaisir que j'ai découvert Anish Kapoor, artiste inconnu au bataillon jusqu'à lors. Affaire à suivre sans aucun doute :)

    NB: Les six premières photos sont prises de l'intérieur de l'oeuvre (oui, l'intérieur) tandis, que les quatre dernières présentent l'extérieur.

    Lire la suite...


    votre commentaire
  • Inspiré de la chanson remote (vocaloid).

     Vocaloid rin & len


    votre commentaire