• Essentiel


    1 commentaire
  • C'est la rentrée ! 学校に戻る!

     

    C'est la rentrée ! 学校に戻る!

     

    Eh oui, ça y est, comme l'indique le titre, c'est déjà la rentrée des classes. Mais, même si les vacances sont finies, il ne faut pas désespérer ! En effet, la rentrée 2011-2012 s'annonce assez intéressante enfin, du moins, elle l'est pour moi : cette année j'entre à l'université ! Pour préciser un peu, je débute en LLCE Japonais (licence 1) et aujourd'hui fût ma toute première journée de cours. Incroyable non ?! Bon, le programme n'étant pas très chargé (10h-12h), j'ai pu faire le tour de la fac et m'immerger un peu. Cependant, même en ayant fais cela, je vous rassure, on se sent perdu... la preuve est que je suis arrivée avec cinq minutes de retard à mon premier cours ! Suite à cette mésaventure pas bien méchante (eh, ce n'est que le premier jour, un peu d'indulgence), me voilà arrivée à destination. Je parlais d'immersion un peu plus tôt, eh bien me voilà servie ! Effectivement, il se trouve que ma prof (Mme Nakamura ou Nakamura-san) pour ce stage de pré-rentrée, a décidé de parler exclusivement en Japonais. En fait, ce n'est pas plus mal. Autant vous dire que je n'arrêtais pas de sourire comme une imbécile... Puis, en milieu d'après-midi, vers quinze heures environ, une petite réunion fort sympathique fût organisée par l'association des étudiants de japonais en amphi pour nous présenter, eh bien, l'association (les sièges sont inconfortables au possible... ils sont en bois).

     

    Mes aventures à la fac étant terminées pour aujourd'hui, je propose de vous parler de mes coups de cœur du moment. Par où commencer ? Hm... commençons par l'image juste au-dessus. Premièrement, je ne l'ai pas dessinée (j'aurais bien voulu ahah), juste retouchée pour l'article. Secondement, je vous présente le vocaloid 3 qui a la particularité d'être coréen. En effet, SeeU, de son nom, possède une banque de voix coréennes et japonaises et sa sortie est prévue pour octobre, dans un mois seulement donc. Ayant moi même écouté l'extrait, je dois dire que sa voix est assez, non, vraiment impressionnante, surtout pour un synthétiseur. Enfin le mieux est encore d'aller l'écouter :

    SeeU – I=Fantasy

    SeeU - site officiel

    Ensuite, je tiens également à donner l'adresse du dessinateur de l'image que j'ai utilisée :

    tributes2animes – DeviantArt 

     

    Question anime, je n'en regarde pas souvent voire même très peu. Il y a une raison bien simple : je suis assez sélective et préfère un bon manga à un anime. Je reconnais quand même qu'un très gros effort est fait sur la qualité des animes aujourd'hui, ce qui n'est pas pour me déplaire car, oui, j'aime ce qui est beau visuellement, normal non ? Bref, Pour la rentrée, deux animes ont donc retenus mon attention : en premier Steins;Gate, adapté d'une visual novel sur console et enfin, N°6. Le premier se déroule à Akibahara et met en scène Okabe Rintarou, un scientifique fou et ses amis (à qui il donne des surnoms sympathiques) ayant réussi à personnaliser un four à micro-ondes et le transformer en un dispositif permettant d'envoyer des messages dans le passé. Malgré la joie que cela peu provoquer au début au sein des membres du labos, tous vont très vite déchanter au fur et à mesure que le temps avance. Sur ses airs de comédie, Steins;Gate est une histoire pas si joyeuse que ça, qui nous fais réfléchir sur la question du voyage dans le temps ainsi que le phénomène de l'effet papillon. L'anime n'est pas facile à comprendre au premier abord mais avec de la concentration, il peut être regardé sans aucun problème. Une série qui vaut le détour.

    Pour ce qui est de N°6, l'histoire se situe en 2013 dans une citée utopique du nom éponyme N°6. Notre héros, Shion, qui a le privilège de vivre dans une zone privée de la ville, voit sa vie prendre une toute autre tournure lorsqu'il rencontre lors de son douzième anniversaire un garçon se faisant appeler Nezumi et qui, semble t-il, s'est échappé d'une zone spéciale de sécurité. Petit à petit, Shion (ainsi que le spectateur) est amené à découvrir les secrets d'une ville qui s'avère ne pas être si utopique qu'il y paraît. Mon résumé n'est pas vraiment détaillé et je m'en excuse mais la série est plutôt bien et mérite un petit visionnage. Juste une petite précision, elle n'est pas encore terminée.

    En attendant, voici un lien où trouver les animes cités au-dessus et beaucoup d'autres encore (précision : tous les sous-titres sont en anglais) :

     animeseason.com

     

     

    Sur ce... bonne rentrée à tous !

     


    2 commentaires
  • Arrietty - Precious memories


    Karigurashi no Arrietty est le premier film de Hiromasa Yonebayashi, travaillant au studio Ghibli en tant qu'intervalliste, animateur et réalisateur. Cela fait déjà un petit moment que je suis allée voir le film et je voulais vraiment en faire un dessin. En effet, les décors sont merveilleux et les détails minutieux. C'est pour dire, ce film m'a tellement émue qu'une fois fini, j'en ai pleuré. Je suis vraiment heureuse d'avoir enfin réalisé quelque chose, il était temps ! ^^


    votre commentaire
  • En attendant la pluie


    1 commentaire
  • Rydia - Edge FFIV


    votre commentaire