• Matsuri à Paris

    Des stands vides, une piscine gonflable dans laquelle flottent trois babioles en plastiques et quelques autochtones qui tournent en rond, voilà la recette magique d'un Matsuri organisé par la ville de Paris ! (ou l'université de Paris 7, au choix)

    En effet, lorsqu'on est arrivées mon amie et moi au lieu de rendez-vous, nous avons eu une surprise des plus inattendues : les organisateurs du festival n'ayant communiqué aucun horaires au sujet de l'heure de début et de fin, nous sommes arrivées tranquillement à seize heures, vêtues de nos Yukata faits main, pour nous rendre-compte que la ''fête'' était déjà terminée. Du moins, c'est ce qu'il semblait.  Je me suis donc empressée de faire des photos pour immortaliser la scène. Ce n'est pas la peine de dire que j'ai été extrêmement déçue. Je m'attendais à mieux de la part d'une Université proposant la filière Japonais dans son établissement.

    Une chose est sûre, aucun des organisateurs n'a déjà vu ou participé à un vrai Matsuri Japonais.

    Matsuri

    Matsuri

    Matsuri

    Matsuri

    Matsuri

     
    « Japan Expo 2011 - 12ème impact »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    2
    Lualy Profil de Lualy
    Lundi 11 Juillet 2011 à 00:24

    Ahah tu te vois ce que tu as raté ! Bon, rien du tout en fait... et dire qu'on est allées dans Paris en yukatas, pour ça...

    Pour ce qui est des photos de la JE, elles sont déjà en ligne. Eh oui, pour une fois que je fais mon boulot dans les temps. X) Mais je te fais confiance, tu vas trouver tout ça comme une grande !

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    1
    Piiou
    Dimanche 10 Juillet 2011 à 21:39
    Piiou

    Ouuuh la fameuse piscine gonflabe (sensation de la soirée) et les impressionnants stands !! :P Et sinon, j'attends les photos de la JE ♥ Piou !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :