• Tatta Hitotsu no KoiActeurs

     
    Kamenashi Kazuya (Kanzaki Hiroto)
    Ayase Haruka (Tsukioka Nao)
    Tanaka Koki (Kou)
    Hiraoka Yuuka (Ayuta)
    Toda Erika (Yuuko)

    Histoire


    D'un côté Tsukioka Nao, fille d'un grand patron de magasins de bijoux et de l'autre Kanzaki Hiroto, fils d'un père qui dirige une entreprise de réparation de bateaux. Nao n'a aucun problèmes d'argent contrairement à Hiroto qui croule sous les ennuis financiers. Leurs différences sociales les séparent, mais quand le destin les fait se rencontrer cela n'est pas au goût de tout le monde surtout pour le père et le frère de Nao. Puis par la suite, d'autres problèmes émergent de cet amour dit impossible. Hiroto sort avec Nao juste pour la question d'argent ? Ou l'amour est plus fort que tout ?

     

     


    Mon Avis

    Voilà encore un drama bien sympathique. (et pas seulement parce qu'il y a Kamenashi !) La différence de classes sociales est un thème récurrent - certes -  mais Tatta Hitotsu no Koi se regarde très facilement. Bien que l'histoire soit plutôt dramatique, (je vous rassure il y a quand même de bon moments, ouf !) certaines scènes mon fait éclater de rire, notamment celles avec Ayuta et Kou - qui jouent vraiment très bien - Seul bémol : le fait que Hiroto et Nao soient - assez - bornés. Autrement dis, ils ne font pas beaucoup d'efforts pour que les  choses s'arrangent... Mais au final, on se laisse prendre au jeu et - personnellement - on est pas déçus . 

    Infos

    * Année de diffusion : 2006
    * Genre : Drame, romance
    * Nombre d'épisodes : 10
    * Episode 1


    1 commentaire
  • Antique BakeryActeurs

    Joo Ji Hoon (Keiichiro Tachibana)
    Kim Jae Wook ( Yusuke Ono)
    Yoo Ah In (Eiji Kanda)
    Choi Ji Ho (Chikage Kobayakawa)


    Histoire

    Keiichiro Tachibana est le petit fils d'un grand businessman, mais aussi le propriétaire de "L'Antique" ; une pâtisserie de type occidental. Il engage Yusuke Ono. Un jeune homme timide, mais qui est l'un des meilleurs pâtissiers, bien qu'il se soit toujours fait virer des autres pâtisseries à cause de son "Charme Démoniaque". Cependant il n'est pas vraiment un inconnu aux yeux de Tachibana, en effet, il se rappelle l'avoir rejeté violemment, lorsqu'au lycée, Ono lui fit sa déclaration. S'en vient Eiji Kanda, un garçon qui après avoir vu sa carrière de boxeur professionnel se briser, demandera à devenir l'apprenti de Ono. Pour finir, va s'ajouter Chikage Kobayakawa ; un ami d'enfance de Tachibana. Il a été envoyé par la famille de celui-ci pour veiller sur lui. Il deviendra serveur dans l'Antique.

     

     


    Mon Avis

    C'est le milieu de l'après-midi, un petit creux ? Venez plutôt regarder Antique Bakery. Là-bas, tout est appétissant et pas seulement les pâtisseries...Mais revenons au plus important. (quoi que...) Antique, ce n'est pas uniquement des pâtisseries alléchantes mais aussi et surtout une intrigue, très bien menée, qui nous tient en haleine jusqu'à la fin. Je n'en ai d'ailleurs pas perdue une miette. Ah...on aimerait tous avoir une pâtisserie comme ça près de chez soi...

    Infos

    * Année de diffusion 2008
    * Genre: comédie
    * Episode 1


    votre commentaire
  • Hanazakari no kimitachi eActeurs


    Horikita Maki (Ashiya Mizuki)
    Oguri Shun (Sano Izumi)
    Ikuta Toma (Nakatsu Suichi)
    Mizushima Hiro (Namba Minami)

    Histoire


    Ashiya Mizuki, qui vivait jusque là aux Etats Unis, amoureuse du jeune athlète japonais Sano Izumi, décide de retourner au pays pour s'inscrire dans le même lycée que son idole. Et le fait que celui ci fréquente un lycée exclusivement masculin n'arrete pas Mizuki, qui se lance dans l'aventure, travestie en garçon. A peine arrivée au lycée, elle se retrouve à l'internat dans la même chambre que son idole et fait la connaissance de nombres de garçons qui deviendront ses futurs camarades, comme Nakatsu, le jeune exubérant ou bien Nanba Minami, le président des élèves. Il s'agit désormais de devenir proche de Sano tout en préservant tant bien que mal son secret, malgrè la présence inquiétante de Umeda Sensei, le médecin scolaire.

    Mon avis

    "Hanazakari no kimitachi e" ou "Hana Kimi" tout simplement, est tiré du manga du même nom. Je vous entends déjà dire 'Ah ! encore un drama qui se passe dans une école...' mais je vous arrête ! Bien que je ne sois pas moi même une grande fan de ce manga, j'ai passé un agréable moment à visionner le drama qui est d'ailleurs très amusant. Il y a pas mal de situations cocasses et on aime savoir comment les personnages vont s'en sortir. La seule chose que je reproche à ce drama est la présentation des personnages et du lycée, beaucoup trop rapide à mon goût... Mais il ne faut pas rester sur une mauvaise impression alors, si vous avez du temps, "Hana Kimi" vaut le détour .

    Infos

    * Année de diffusion: 2007
    * Genre: school drama, comédie, romance
    * 12 épisodes
    * Episode 1
    * Site officiel


    2 commentaires
  • Nobuta wo produceActeurs

    Kazuya Kamenashi (Kiritani Shuuji)
    Tomohisa Yamashita (Kusano Akira)
    Horikita Maki (Kotani Nobuko)
    Toda Erika (Uehara Mariko)

    Histoire

    Shuuji est le lycéen populaire de base. Tout le monde l'aime, il est sympa, gentil et toujours là quand on a besoin de lui. Ca, c'est son apparence extérieure. En fait, il joue ce rôle tous les jours dès qu'il arrive au lycée, mais ce n'est pas vraiment lui.

    Akira, un élève de la classe de Shuuji, est quant à lui une personne qui n'a pas vraiment d'ami. Il est un peu à l'ouest, un peu simplet et donne l'impression d'être tout le temps bourré. A côté de ça, il est gentil et attachant. Il pense être l'ami de Shuuji, mais ce n'est pas réciproque.

    Un jour, une nouvelle élève, Nobuko, arrive dans la classe. Elle est complètement renfermée, et très timide. Elle devient très rapidement le souffre-douleur de la classe. Shuuji et Akira ayant un peu pitié d'elle décident de la "produire" et d'en faire la fille la plus populaire du lycée.


    Mon avis

    Nobuta wo Produce est un drama très touchant qui mérite l'attention. On retrouve notamment  dans la série toutes sortes de thèmes aussi intéressants les uns que les autres tels que l'amitié, le doute, la vérité, la trahison etc... et qui sont, je trouve, bien traités. Les acteurs jouent eux aussi très bien et de ce fait, leurs personnages n'en sont que plus attachants. En bref, on se surprend très vite à vouloir connaître la suite et c'est tant mieux !

    Infos

    * année de diffusion 2005
    * Genre: school drama, amitié
    * 10 épisodes au total
    * Episode 1

    * Site officiel


    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique